Les Publications de la Cabale d'aujourd'hui / Publications from the Kabbalah of Today

Retour / Home


L'activité éditoriale dans le domaine de la cabale ne se limite pas aux travaux historiques et de littérature comparée. Divers groupes d'étude de la cabale publient un nombre important d'ouvrages et même des revues. Cette page leur est consacrée. Toutes informations concernant ces publications, diffusées parfois dans de petits cercles, sont les bienvenues. / Editorial activity in the area of Kabbalah does not limit itself in the academical works (mostly historical ones or of comparative literature). Various study groups of Kabbalah publish an important number of books and even journals. This page is consecrated to them all. Any information concerning these publications, diffused some times in small circles, are wellcomed.


Hockmah, Les Cahiers d'Etudes de l'Association Sod Adamantha, n 22, revue trimestrielle, Avril-Juin 1997, Directeur de publication : Virya. Les articles sans nom d'auteur sont écrits ou traduits par Virya. 25 pages. Revue distribuée aux adhérents de l'Association Sod Adamantha.

Sommaire : Kabbalah, cours 2 ; Sefer haBahir - 54 à 70 ; Panim bePanim 2 ; Zohar et la lumière quantique par Jean-Louis Mousset ; Cabale et Cryptologie ; Hitbonenout par Rabbi Steven Fisdel ; Entretiens sur le Zohar par Rabbi Steven Moss ; Conte de Rabbi Nah'man ; Le Tarot éclairé par la Kabbale, par Amédée de Miribel ; Approche du Shabbat, par Monique Lise Cohen, Dictionnaire de Guématria - de 172 à 187. Des Informations sur les cours et conférences de Virya et sur des ouvrages qui viennent d'être publiés. Voir le site de Virya dans le module des sites Web consacrés à la cabale.

Hockmah, Les Cahiers d'Etudes de l'Association Sod Adamantha, n 26, revue trimestrielle, Avril-Mai-Juin 1998, viennent de paraître. Outre une "mise au point concernant la Kabbale" par C. Mopsik, on y trouve la suite du Bahir, un texte de Knorr von Rosenroth sur le Aleph, et une traduction de textes de R. Isaac Baer et de R. Joseph Gikatila (sur les couleurs). Le cahier s'ouvre sur un cours (n6) consacré aux "têtes" de l'Idra Zouta du Zohar.